top of page

Pourquoi ‘’La porte ouverte’’

Il existe une idéologie véhiculée dans beaucoup d’église, peu importe leur allégeance ou leur affiliation, et je veux la présenter brièvement pour dresser une toile de fond pour le choix du nom ‘’La porte ouverte’’ pour notre église.

Cette idéologie est la suivante : c’est celle que Jésus-Christ est mort pour une catégorie exclusive de personnes et que seul un petit nombre de gens iront au ciel.

Une telle doctrine conduit une église à fermer, sans s’en rendre compte, les portes du ciel à ceux qui ne croient pas comme elle (1 Tim 2.3-4). Il s’agit d’une doctrine élitiste qui ferait du Royaume de Dieu un endroit où seuls des gens spéciaux auraient accès, laissant pour unique option pour le reste du monde l’enfer.

Pourtant, quand je lis ma bible et que je porte mon attention sur ceux qui suivaient Jésus, je vois des prostitués, des pécheurs et des collecteurs de taxes. Des gens de mauvaise vie qui, pour plusieurs, ne savaient même pas lire et qui ne fréquentait pas l’église (la synagogue).

Pourtant, Jésus les a accueillis tels qu’ils étaient et les a aimés au point de donner sa vie pour eux. D’ailleurs, selon ses propres paroles, Jésus-Christ dit qu’il est venu afin que LE MONDE soit sauvé par lui (Jn 3.17).

D’ailleurs, la Bible nous dit clairement que l’enfer n’a pas été créé pour les hommes (Mat 25.41) mais pour Lucifer et ses anges !

Il est vrai qu’un jour le jugement de Dieu viendra. Mais tous les autres jours, son sang et son amour couvrent la Terre. Il est vrai que Dieu hait le péché, mais sa colère a été apaisée par la mort de son fils unique ! Dieu n’est plus en colère! Le sang de Jésus-Christ couvre toute la terre ; les fautes passées, présentes et futures que nous pourrions faire sont couvertes, car le prix a déjà été payé.

Par le péché, l’homme avait perdu la communion avec Dieu. Par le sacrifice de Jésus, un chemin a été pourvu pour revenir en communion avec Dieu.

Une porte, qui était fermée, a été ouverte, et elle permet une communication directe avec le Dieu vivant. Et il a promis qu’il ne jetterait personne à la porte (Jn 6.37).

Je crois de tout mon cœur que l’Évangile n’est pas pour une élite religieuse, mais pour celui ou celle qui est misérable et qui souhaite entrer par la porte ouverte pour connaitre la joie et la paix que seul Dieu peut offrir.

Je crois que Dieu aime LE MONDE et non pas juste un peuple spécial. Et je crois que le rôle de son église est d’accueillir toute personne qui désire entrer en relation avec Dieu et de la guider.

‘’La porte ouverte’’ c’est pour représenter le désir de Dieu de recevoir l’homme dans son royaume.

‘’Église de Christ’’ c’est une déclaration solennelle d’appartenance de notre église. Nous appartenons à Christ. Pas à une organisation, pas à une dénomination, ni à rien d’autre que l’homme instaure.

Tous sont invités librement à venir, tel qu’ils sont, tel que Jésus-Christ le souhaite. Je crois qu’il est difficile de manquer le ciel. Il faut vraiment rejeter l’amour si grand que Dieu a pour nous. Il faut tourner le dos à son salut. Il faut mépriser son peuple.

Contrairement à la croyance populaire, je crois que c’est la volonté de Dieu que tous soient sauvés et parviennent à la repentance et qu’il a pourvu à tous ce qui est nécessaire.

Il suffit d’entrer par la porte ouverte (Luc 13.24).

Verset pour étude du sujet : 1 Timothée 2.3-4 / Jean 3.17 / Jean 6.37 / Matthieu 25.41 / 2 Pierre 3.9  /  Éphésiens 2.8-9

101 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page